Olcero Conseil & Gestion

Vous constituer un patrimoine afin d'augmenter vos revenus

Pour aujourd'hui ou pour plus tard (enfants rentrant en études supérieures, retraite, augmentation du train de vie) la création de revenus supplémentaires est importante et à étudier dès que possible.

La création ou l'augmentation de votre patrimoine va vous permettre de générer des revenus complémentaires dès aujourd'hui ou à une échéance que vous avez sélectionnée en les intégrant dans les cadres fiscaux et/ou en profitant d'aides fiscales.

Se constituer un patrimoine immobilier

L'investissement locatif qu'il soit géré directement ou par l'intermédiaire de SCPI, dans le neuf ou dans l'ancien dispose de nombreux atouts :

  • l'immobilier est une valeur refuge
  • vous pouvez bénéficier de réductions, économies d'impôts 
  • vous profitez de l'effet de levier du crédit : avec un effort d'épargne raisonnable (voire quasi nul), vous allez pouvoir créer des revenus sur le long terme 

Il existe différents placements immobiliers :

  • l'immobilier classique : c'est souvent un élément incontournable du patrimoine. Il commence souvent par l'acquisition de la Résidence Principale. Vous investissez à crédit ou non dans un ou plusieurs biens que vous allez louer et dont vous allez tirer des revenus.
  • l'achat de parts de SCPI : elles vont vous permettre de diversifier vos revenus en mutualisant les risques sur différents locaux. Vous n'êtes plus détenteur de biens immobiliers directements mais de parts de celles-ci. L'un des avantages est de pouvoir investir à crédit avec des montants d'investissement de départ plus faibles que dans l'immobilier traditionnel.

 Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche, en vous aidant à sélectionner les produits les plus adaptés, la stratégie fiscale et financière liée à vos investissements, en vous aidant à sélectionner le montage optimal (SCI, nom propre, indivision...) jusqu'à la création de votre SCI.

Se constituer un patrimoine financier 

Cet objectif est atteignable en utilisant notamment les solutions suivantes :

  • Assurance-Vie
  • Dispositif "Madelin"
  • PEA 
  • Contrats de capitalisation

Cette diversification, ou création de patrimoine est possible à partir de quelques euros par mois et permettra à terme de dégager des rentes régulières ou de disposer d'un capital.